Alteo Investment Management, annonce la cession d’un bâtiment logistique premium de 22 550 m², situé à Saint-Aubin-sur-Gaillon dans l’Eure (27), à Savills Investment Management, pour le compte d’un fonds de pension allemand.

Un projet structuré par Alteo IM
Alteo Investment Management, spécialisé dans l’investissement et la gestion en immobilier industriel et logistique, a accompagné le logisticien De Rijke en qualité d’asset manager pour structurer le financement de cet investissement en organisant un tour de table autour de Virtuo Industrial Property et d’investisseurs privés. La dette bancaire a été octroyée par la Caisse d’Epargne Normandie (Jean-Baptiste Sobry).
Un actif stratégique, durable et entièrement loué
Idéalement situé entre Paris et Le Havre, à proximité immédiate de l’autoroute A13, l’actif bénéficie d’un positionnement logistique clé dans l’un des corridors les plus dynamiques d’Europe.
D’une surface de 22 550 m², le bâtiment est entièrement loué dans le cadre d’un bail longue durée au transporteur-logisticien De Rijke, garantissant une sécurisation locative immédiate.
Conçu pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de durabilité, prérequis indispensable tant pour De Rijke que pour le Groupe Virtuo, toutes deux sociétés à mission, le site est équipé :
- d’un système de gestion technique intelligent,
- d’un éclairage LED haute performance,
- de pompes à chaleur réversibles,
- de bornes de recharge pour véhicules électriques,
- et d’une centrale photovoltaïque en toiture exploitée par un opérateur spécialisé.
Le bâtiment est certifié BREEAM Excellent.



Des partenaires mobilisés pour le succès du projet
Les conseils d’Alteo IM pour cette opération ont été Noveo Consulting (Paulo Ferreira & Clément Piednoir) pour les aspects réglementaires, Virtuo IP (Brian Rossi) project management, Etude Oudot Notaire (Anne-Hélène Garnier), Cabinet Óros Avocats pour le bail photovoltaïque (Tom Chanseau & Quentin Jobard) et Cushman et Wakefield (Romain Nicolle & Paul-Antoine Coronel).
Savills IM a été conseillé dans le cadre de cette opération par Allez & Associés (Vincent Audoir), Archers (Aubry Chapuis et Emma Jault) et Savills (Garth Ball).